7ème commandement : Votre perruque, vous laverez

Pour Yolande Zielony, "une perruque se lave tous les 15 jours à 1 mois", cela dépend de la fréquence à laquelle vous la portez et de votre exposition aux odeurs extérieures. Pour le shampoing, il faut impérativement utiliser des soins adaptés pour ne pas abimer la fibre de votre perruque. L'idéal est de faire tremper votre perruque dans l'eau avec une noisette de shampoing 10 à 15 minutes avant de la rincer. Pour un résultat optimal, vous pouvez également utiliser l'équivalent d'un après-shampoing pour offrir douceur et éclat à votre chevelure. Pour l'application, le principe est le même que pour le shampoing mais il n'est pas nécessaire de rincer.

8èmecommandement : Votre perruque, vous laisserez sécher

Le séchage est une étape délicate pour une perruque cheveux naturels. En effet, s'il s'agit d'une perruque synthétique, il ne faut jamais utiliser de sèche-cheveux car elles ne supportent pas d'être exposer à une source de chaleur. Il est donc préférable de la laisser sécher à l'air libre. Il faut également éviter de la brosser quand elle est mouillée. Une fois sèche, vous pourrez la démêler et elle retrouvera sa forme. Concernant les cheveux naturels, malgré les apparences, vous devez également attendre qu'ils soient secs avant d'entreprendre tout coiffage. Pour leur redonner allure et forme, un "brushing" sera indispensable.

9ème commandement : Sur son support, votre perruque restera

Pour conserver votre Perruques hommes dans les meilleures conditions, installez-là sur un support dès que vous ne la portez pas. L'idéal ? Un porte-tête ! Il permettra à votre perruque de conserver sa forme et d'éviter qu'elle s'abime. Autre alternative moins couteuse, vous pouvez la ranger à plat dans sa boite d'origine afin qu'elle ne prenne pas inutilement la poussière.