3ème commandement : Sur les perruques en cheveux naturels, vous ne vous précipiterez pas
Ce type de perruques a l'avantage d'offrir un résultat naturel inégalé. Très élégante, elles permettent de faire du sur-mesure : mèches, coupes, ondulation ou lissage, comme avec la fibre capillaire, tout est permis. Le sentiment de retrouver "ses propres cheveux" est donc plus important qu'avec une perruque synthétique et ces produits sont beaucoup plus résistants. En revanche, comme l'explique Yolande Zielony, "elles sont souvent lourdes et nécessitent un entretien relativement contraignant". En effet, comme avec des "vrais cheveux", à la moindre goutte de pluie, il faut la recoiffer et faire l'équivalent d'un brushing. Il faut donc leur consacrer plus de temps. Enfin, leurs gros inconvénients restent leurs prix : 3 à 5 fois plus chères que les perruques en cheveux de synthèse, elles représentent un vrai investissement.
4ème commandement : Avec votre perruque cheveux naturels, vous vous sentirez belle et bien
Le style et l'allure c'est bien, mais le confort est lui aussi essentiel, alors ne négligez pas le choix de votre bonnet. Ainsi, selon votre budget, il en existe différentes sortes :
Bonnet en tulle et mono-filament montés à la main :
Ce modèle est ce qui se fait de mieux et malheureusement de plus cher. Le vrai atout de ce modèle réside dans son confort inégalable, son maintien parfait et une allure naturelle zéro défaut au quotidien grâce au mono-filament qui permet de coiffer la perruque en promotion dans toutes les directions en gardant une apparence naturelle. En effet, comme les cheveux sont implantés individuellement à la main comme sur un cuir chevelu et que la peau se voit par transparence, le résultat ressemble à s'y méprendre à un vrai cuir chevelu.