Pour bien choisir sa perruque, il est essentiel d'identifier ses besoins. Souhaitez-vous une perruque par fantaisie ou par nécessité ? Si vous voulez simplement changer de tête, il n'y a aucune règle : longueur, couleur ou matière... Tout est permis ! En revanche, s'il s'agit d'une perte de cheveux, il y a quelques règles à suivre. Yolande Zielony, responsable du secteur perruques du groupe Norgil nous donne les 10 commandements pour trouver et conserver sa perruque idéale.
1er commandement : Votre temps, vous prendrez
Il est préférable de choisir sa perruque avant de perdre ses cheveux. Pour Yolande Zielony, cela permet de simplifier le choix tant de la coupe que de la couleur car le spécialiste peut immédiatement identifier le style de perruque susceptible de vous plaire et qui offre le résultat le plus naturel possible. En revanche, si vous n'avez pas le temps de vous en occuper avant, pas de panique ! Le spécialiste vous conseillera.
2ème commandement : Par les Perruque synthétique, vous vous laisserez tenter
C'est vrai, par le passé, les perruques en cheveux de synthèse avaient assez mauvaise réputation. Mais aujourd'hui, de gros progrès ont été faits. En effet, comme l'explique Yolande Zielony, "le rendu est très naturel et les choix de coupes et couleurs multiples". De plus, elles ont le gros avantage d'être bien plus légères que leurs concurrentes en cheveux naturels. Selon notre experte, même s'il n'y parait pas, c'est un argument extrêmement important à prendre en compte : "L'essentiel avec une perruque c'est de se sentir bien. Si une perruque est trop lourde, la cliente ne sera pas à l'aise et pourra même ressentir une gêne. C'est précisément ce qu'il faut éviter". Elles ont également l'avantage d'être très facile à entretenir, en plus d'être moins coûteuse que les perruques en cheveux naturels. En revanche, elles ne supportent pas la chaleur et ne laissent guère place à la fantaisie. Une fois coupe et couleur choisies, on ne peut plus y toucher.