Une durée de vie d’une perruque naturelle est d’au moins un an. Retrouvez tous nos conseils pour prolonger au maximum sa durée de vie.
Comment brosser sa perruque?
Avant même de procéder au lavage, il faut bien démêler votre perruque. Pour les cheveux lisses, démêlez délicatement avec une brosse en bois en commençant par les pointes. Pour les cheveux frisés, bouclés ou ondulés, utilisez un peigne à grosses dents ou démêlez délicatement avec vos doigts.
Comment laver sa perruque?
Après le démêlage, vous devez laver votre perruque cheveux humains sous un jet d’eau tiède à l’aide d’un shampoing doux spécial perruque. Evitez de la laisser tremper, cela l’abimerait.
Pour que la perruque garde sa brillance, vous pouvez appliquer un peu de baume pour perruque que vous laissez poser 5 minutes. Puis rincez et laissez sécher.
Si vous possédez un porte-perruque vous pouvez laisser sécher votre perruque dessus. Si ce n’est pas le cas, laissez-la sur une serviette le temps qu’elle sèche. Laissez-la dans un endroit bien aéré. Une fois sèche, coiffez délicatement votre chevelure. Si elle est bouclée ou frisée, vous pouvez poser des bigoudis ou utiliser un fer à friser pour retoucher la coupe. Pour les cheveux lisses vous pouvez également utiliser un fer à lisser. Utilisez une température la plus basse possible, comme tous les cheveux naturels ces appareils abiment le cheveu.
Vous pouvez utiliser un soin spécial perruque cheveux naturels qui va réparer et protéger le cheveu avant le coiffage (ce soin ne se rince pas).
La fréquence de lavage se décide en fonction de plusieurs facteurs : la fréquence du port de la perruque, la fréquence avec laquelle vous vous lavez d’habitude les cheveux, l’humidité… L’idéal reste de laver votre perruque environ 1 fois par semaine.
Pour limiter le nombre de lavages et ainsi conserver votre perruque au maximum, vous pouvez porter un sous bonnet que vous lavez le soir avant d’aller vous coucher.