Les perruques synthétiques

Comme leur nom l’indique elles son fabriquées avec des fibres synthétiques. Si elles n’ont pas la notoriété des perruques cheveux naturels, les perruques synthétiques ont cependant bénéficié des avancées techniques dans leur mode de fabrication. Les principales marques fournissent des perruques qui sont d’une qualité proche de celle des perruques cheveux naturels.

Elles sont bien plus abordables mais ont l’inconvénient de ne pouvoir être teintes ou passées au fer.

Les perruques Lace Front et Full Lace (de l’anglais Front Lace Wig ou Full Lace Wig)

Les perruques front lace sont indétectables. Elles ont comme principal avantage de ne pas endommager vos propres cheveux car elles ne sont pas en contact direct avec eux. Ce sont les perruques préférées des stars du showbizz telles que Beyonce, Tyra Banks ou encore Jessica Simpson, entre autres.

Ces perruques cheveux humains lace sont bien-sûr réalisées, le plus souvent de qualité Remy Hair, qui sont fixés à la main sur une base en toile constituant le ‘socle’ de la perruque. La perruque front lace adhère au front grâce à un tissu léger de couleur chair autocollant ou bien à l’aide d’une substance adhésive. L’emplacement de la perruque est dissimulé avec des cheveux plus courts collés sur le devant de la perruque. C’est ce qui donne l’effet naturel.

Leur prix extrêmement élevé est justifié par la complexité de leur fabrication: le processus peut durer plus d’une centaine d’heures. Elles peuvent être réalisées sur mesure.