La tarification des perruques dépend de la qualité des matériaux utilisés et le procédé de fabrication utilisé pour la création de la PAC. Généralement, les perruques faites de cheveux humains sont plus chers que les perruques faites de cheveux artificiels. La plupart des perruques produits aujourd’hui sont faites de cheveux artificiels, parce qu’ils sont moins chers et parce qu’ils se rapprochent de cheveu humain en termes de look and feel. En outre, certains types de cheveux artificiels pourrait même être décorés à l’aide d’une pince à friser. Outre le matériau utilisé, la construction cap employée est le facteur le plus important ayant un impact sur le coût de fabrication de perruques. Le bouchon est la structure du squelette de chaque perruque qui maintient les fibres cheveux en place. Une règle de base est que le travail plus manuel est nécessaire pour produire une perruque, le plus cher il sera. La qualité d’une perruque peut être vu mieux si retournée comme un gant. Ci-dessous, différentes variantes de structures squelettiques des perruques seront discutés.

Bas prix des perruques par exemple, sont souvent produits en trame. Ici, les fibres capillaires simples sont cousus sur une bande textile comme de longues cordes. Les cordes sont alors reliées à la casquette. Un exemple peut être vu ci-dessous. Perruques qui sont produites de cette façon sont relativement réalistes. Leur principal inconvénient est peut-être moins l’ajustement parfait lors de conditions météorologiques défavorables. Avec des vents forts, il est possible que les cheveux sont levées et le bouchon rendu visible. C’est pourquoi ce type de perruques cheveux naturels est plus souvent utilisé comme un accessoire de mode que comme un dispositif médical.

En revanche, avec un monofilament perruques au sommet de la tête sont souvent utilisés comme un remplacement de cheveux médical. Pendant la production, les cheveux synthétiques est appliquée individuellement à la main sur un tissu translucide, le monofilament. Cette méthode de production est très fastidieux, donc monofilament perruques ont un prix plus élevé. Plus le monofilament d’une perruque, le plus cher de la perruque est. Pour les patients sans cheveux naturels une perruque monofilament est le meilleur choix, puisque les cheveux synthétiques dirait qu’il est de plus en plus du cuir chevelu. Cet effet est dû à la transparence du monofilament. Habituellement ces perruques ont un monofilament sur ​​le dessus, tandis que les parties latérales de la PAC sont fabriqués à partir de trames de la machine. Par conséquent, ces perruques en ligne monofilament sont encore abordables et offrent souvent une bonne valeur pour l’argent.