On porte une perruque par fantaisie ou par nécessité : en cas de perte de cheveux ou pour le simple plaisir de changer de tête ou de look. Il faut savoir qu'il existe deux catégories de perruques: les perruques synthétiques et les perruques en cheveux naturels.Revue des avantages et des inconvénients des perruques synthétiques.
Les perruques synthétiques
Les perruques synthétiques sont des perruques qui sont entièrement conçues avec des fibres en matière synthétiques, qui permettent aujourd’hui une imitation presque parfaite des cheveux humains. De très gros progrès ont été faits depuis ces dernières années en ce qui concerne la fibre synthétique. Aujourd’hui il est vraiment difficile de faire la différence entre une perruque cheveux naturels et une perruque en cheveux synthétique !
Les inconvénients de la perruque synthétique
Premier inconvénient de ces perruques : elles ne supportent pas la chaleur. Il faut donc éviter les chaleurs extrêmes, comme les sèche-cheveux, les fers à lisser et les fers à friser.
Lors de l’achat de votre perruque, vous devez déterminer une coiffure, par exemple « bouclée » ou « lisse ». Par la suite il vous sera impossible de changer la coiffure de votre perruque.
La perruque synthétique pêche également au niveau de sa durée de vie qui n’est pas aussi longue que la perruque en cheveux naturels (env. 1 an).
Enfin l’entretien de la perruque synthétique nécessite l’utilisation de shampoing adapté !