Stocker sa perruque

Une perruque est un accessoire fragile et délicat. Il convient d'en prendre soin si on veut qu'elle ait une durée de vie satisfaisante. Si vous portez votre perruque tous les jours, l'idéal est de vous procurer un support de perruque que vous pourrez installer dans votre chambre (mais pas dans la salle de bains : attention à l'humidité !). Ainsi rangée, votre perruque gardera sa forme et ses cheveux ne s'emmêleront pas. Si vos perruques sont des accessoires occasionnels, vous voudrez les ranger au sec, dans une boîte où elles ne prendront pas la poussière.

Coiffer et poser sa perruque

La pose quotidienne d'une perruque est une succession de gestes qui deviennent très vite une habitude. On commence par secouer la perruque pour bien séparer les mèches, on la façonne des doigts avant de lui donner un coup de brosse. 

La pose se fait en commençant par le front et en enfilant le bonnet vers la nuque. Attention à bien respecter la hauteur du front. Il ne reste plus qu'à vous coiffer naturellement. Les produits coiffants ne son pas nécessaires dans la plupart des cas, même s'il existe des marques adaptées aux cheveux synthétiques. Évitez cependant les séchoirs à cheveux et les fers à friser !

La nuit avec sa perruque

Il est tout à fait possible de dormir avec sa perruque, à condition que cela ne soit pas trop inconfortable. Sachez toutefois que les mèches seront sans doute emmêlées au matin.

La perruque en été

Pendant les fortes chaleur, il est possible que la transpiration provoque des sensations désagréables ou des démangeaisons. Toutes les perruques ne sont pas aussi bien aérées, aussi veillez à bien choisir vos modèles, et envisagez de porter un foulard ou un turban pour laisser respirer votre cuir chevelu.

Perruque Frappante Ondulée Cheveux Humains Lace Front Perruque Abordable Lisse Lace Front Synthétique