La suite.
LE SÉCHAGE DE VOS perruques cheveux naturels
Il est conseillé si vous avez un mannequin, de poser la perruque sur la tête de mannequin ainsi elle gardera une forme correcte. Sinon, étendez une serviette sèche et mettez la perruque dessus.
Laissez sécher à l’air libre car l’application de chaleur directe sur le bonnet de perruques déshydrate les cheveux et abîme inégalement la membrane de peau située sur la raie, cela peut entrainer la perte des cheveux. Vous pouvez égalementpulvériser dessus un peu de conditioner (après shampoing ou masque capillaire) et de brillantine pour maintenir l’éclat. Attention à ne pas mettre de produit trop gras sur votre perruque afin d’éviter l’aspect collant ou l’effet « paquet ».
Une fois la perruque entièrement sèche, recoiffez-la délicatement.
Si la perruque est bouclée, vous pouvez utiliser des bigoudis, un fer à boucler, ou mélangez une petite quantité de lotion hydratante et une mousse coiffante dans le creux de votre main puis appliquez le mélange sur les cheveux. Nous recommandons de privilégier l’utilisation des doigts à ceux des peignes. Combinez quotidiennement l’utilisation de vos doigts et d’un spray facilitant la rétention des boucles. N’utilisez le peigne qu’en cas de nœuds.
Si la perruque est lisse, soyez sûr d’utiliser une brosse afin d’enlever tous nœuds, vous pouvez également utiliser un fer à lisser.Une fois la perruque entièrement sèche, recoiffez-la délicatement.
Vous pouvez utiliser un fer à cheveux que ce soit pour lisser ou boucler et un sèche-cheveux sur les cheveux humains.
L’ENTRETIEN AU QUOTIDIEN DE VOTRE PERRUQUE CHEVEUX NATURELS
1) Pour votre entretien au quotidien, évitez les crèmes concentrées d’huiles grasses et les produits à base d’alcool, sur vos perruques cheveux humains privilégiez unecrème hydratante qui les protégera sans les alourdir ou les rendre gras, dessérums pour les cheveux lisses et spray pour les cheveux bouclées et frisées.
2) Pour garder des cheveux souples et faciles à coiffer, les tous les jours,brossez les cheveux lisses ou démêlez aux doigts (ou avec un peigne à larges dents) les cheveux bouclées et frisées, délicatement de haut en bas des pointes en remontant aux racines.
3) Ne pas appliquer directement la chaleur sur le bonnet et les coutures, au risque de faire tomber les cheveux. Eviter l’utilisation de fer à chaleur concentrée
4) Prenez soin de la partie de peau sur votre perruque. Elle est délicate et fabriquée à la main, très sensible à la chaleur, aux huiles ainsi qu’aux brossages répétés. Sur cette partie, les risques de perte de cheveux sont importants
Retirez votre perruque pour dormir et placez la soigneusement dans une boite ou sur une tête de mannequin.
N’oubliez pas de nourrir vos propres cheveux et votre cuir chevelu.
Pour finir, dormez avec une protection de type bonnet en satin ou en soie qui protégera vos cheveux des frottements.