Le choix de la base

La base est un élément clé pour choisir une perruques. Il s'agit de la partie qui sera en contact avec le cuir chevelu. Alors, pour être totalement à l'aise, mieux vaut trouver le modèle qui ne grattera pas, qui tiendra bien, et qui sera le plus confortable.

Base en coton : pour les petits budgets, les perruques d'entrée de gamme ont une base tissée à la machine avec un système de bandes de coton. Elles peuvent faire illusion, mais il n'est pas possible de faire certaines coiffures avec une raie ou des tresses, par exemple, car cela dévoilerait la base et le tissage régulier. Ce type de base peut être assez désagréable, surtout en été, car l'épaisseur de cheveux et le tissage en coton tiennent très chaud.

Base en lace : plus légère et plus douce que le coton, cette base est constituée d'un voile de tulle fin avec une implantation des naturels par petits groupes, à la main. Cependant, ce système ne permet pas non plus de faire des coiffures avec une raie sur le côté ou au milieu.

Base partielle en monofilament : la partie arrière de la base est tissée à la machine, tandis que le dessus et les côtés sont tissés à la main avec un système de monofilament. Cette zone en monofilament a un rendu très naturel qui permet plus de liberté pour changer de coiffure.

Base 100% monofilament : l'ensemble de la base est tissé à la main en monofilament, souvent sur un voile en tulle indétectable, utilisé notamment dans le milieu du cinéma. Cela reproduit quasiment un cuir chevelu naturel, et a un maintien à toute épreuve. Le résultat est bluffant, et permet toutes sortes de coiffures. Ce type de base est d'une très grande qualité et, de ce fait, nécessite un budget important.