On porte une perruque par fantaisie ou par nécessité : en cas de perte de cheveux ou pour le simple plaisir de changer de tête ou de look.
Troisième avantage : le prix. Les perruques synthétiques coûtent moins cher et sont bien meilleur marché que celles en cheveux naturels, elles offrent un rapport qualité/prix imbattable. Même si la sécu et les mutuelles remboursent une partie de votre perruque, il reste encore une part importante à payer et tout le monde n’a pas les mêmes moyens. En moyenne les perruques synthétiques coûtent entre 50 et 500 € alors que les perruques naturelles vont de 150 à 1000 €. En fait il vaut mieux pour le même prix, une très bonne perruque synthétique qu’une mauvaise perruque naturelle.
Quatrième avantage : le confort. Les perruques synthétiques sont plus confortables que les perruques cheveux naturels car elles sont plus légères. Une fois placée sur votre tête, l’impression de porter une perruque s’estompera rapidement !
Cinquième avantage : le choix de modèles et de couleurs. Naturelles ou fantaisistes vous aurez l’embarras du choix en choisissant une perruque synthétique ! Il est cependant à remarquer que pour avoir une perruque aux couleurs plus naturelles, il faudra payer un peu plus, car les perruques les moins chères sont aussi celles qui sont les plus colorées.
Sixième avantage : les perruques naturelles s’accordent parfaitement et en toute simplicité avec la mode grâce à des coupes et des couleurs adaptées.