On porte une perruque par fantaisie ou par nécessité : en cas de perte de cheveux ou pour le simple plaisir de changer de tête ou de look.

Les avantages de la perruque synthétique

Comme nous l’avons dit précédemment les progrès réalisés au niveau des fibres synthétiques ont été très importants. Par exemple, les fibres synthétiques "modacryliques" ont une apparence et un toucher très proches des fibres naturelles.

Le premier avantage de la perruque synthétique, c’est  son caractère « Ready to go ». C’est une perruque prête à porter, il vous suffit simplement de la sortir de son emballage et de la poser sur votre tête en suivant les conseils du vendeur !

Deuxième avantage, et pas des moindres : l’entretien. En effet, après chaque lavage, la perruque reprend sa coupe en séchant. Vous n'avez rien à faire si ce n'est la laisser sécher ! La perruque synthétique gardera toujours son look initial ! Puisqu’elles ne sont pas assujetties aux soucis des cheveux naturels, elles ne craignent ni l’humidité (la perruque ne boucle pas) ni le soleil. Les couleurs ne s'estompent pas même après de longues périodes au soleil, contrairement aux perruques cheveux naturels. Vous ne rencontrerez pas de problème si vous les shampooinez à l’eau froide (avec les produits adaptés). Enfin les cheveux synthétiques cassent moins facilement en cas de brossage brutal. Les perruques synthétiques sont donc plus faciles à entretenir et vous permettront de gagner un temps précieux !