La vie ne doit pas changer après avoir commencé à porter une perruque et tout ce que vous pouvez faire avant de commencer à porter une perruque. Oui, même la natation. Vous pouvez porter votre perruque dans les piscines, les lacs et les plages. Suivez nos règles de baignade en perruque et vous pourrez passer du statut de bébé avertisseur à la plage à celui de perruque de confiance de fille de cabaret à la piscine. Dois-je porter une perruque pour nager ? Est-ce que ça va abîmer mes cheveux ? Et si elle tombe ? Il s'agit de problèmes réels qui peuvent bouleverser une journée de détente au soleil en quelques secondes, vous laissant un sentiment d'insécurité et de gêne.

Moins cher, c'est mieux

À cette époque de l'année, le meilleur n'est pas forcément le meilleur. Comme nous l'avons déjà mentionné, la surexposition au chlore et au sel peut endommager les cheveux synthétiques et les cheveux humains. L'une des façons de remédier à ces dommages est de fournir au vêtement les soins dont il a besoin. Il s'agit de nettoyer et de conditionner soigneusement votre perruque ou votre postiche afin d'éliminer toutes les substances nocives et de rétablir l'humidité perdue au cours du processus. Cela dit, nous recommandons toujours vivement d'utiliser des cheveux artificiels sur des cheveux humains pour deux raisons. D'une part, les cheveux artificiels sont plus légers et conservent mieux leur forme lorsqu'ils sont mouillés. Deuxièmement, ils sont beaucoup moins chers.

Attention au chlore et au sel

Le chlore et le sel marin peuvent tous deux dessécher les perruques, friser les fibres capillaires et endommager les capuchons de perruques. C'est ça...

Chlore : à quand remonte la dernière fois que vous avez nagé dans une piscine et que votre peau s'en est trouvée améliorée ? Nous devinons que la réponse ne sera jamais. En effet, le chlore est un produit chimique nocif qui peut endommager votre peau et vos cheveux, y compris les cheveux synthétiques.

Eau salée : elle peut rendre votre perruque comme neuve. Il aide votre perruque à conserver son éclat frais et garde votre chapeau de perruque doux. Le sel, quant à lui, attire l'humidité de l'objet. Si votre perruque passe trop de temps dans l'eau salée, les cheveux perdront leur humidité et commenceront à devenir cassants, et le capuchon de la perruque s'affaiblira.

Faites le plein de colle à perruque ou de ruban adhésif imperméable

La colle à perruque standard, le ruban adhésif, les doublures de perruque et les sangles ne peuvent pas résister à de grandes quantités d'humidité. Si vous allez vous baigner en portant votre perruque collée habituelle, ne soyez pas surpris si les choses commencent à changer. Assurez-vous d'acheter de la colle ou du ruban adhésif imperméable pour perruques afin de pouvoir profiter du surf sans vous soucier du look. N'oubliez pas de laisser l'adhésif sécher complètement avant d'entrer dans l'eau. Si vous avez encore des doutes sur l'efficacité de l'adhésif, essayez de porter un bonnet de bain pour vous épargner quelques soucis. En fonction du type d'activité aquatique que vous pratiquez, des accessoires tels que des chapeaux, des bandanas, des bandanas ou des bandanas peuvent également faire l'affaire. Veuillez faire attention lorsque vous retirez votre bonnet ou tout autre produit de soins capillaires afin d'éviter de tirer sur votre perruque.