Si vous prenez une douche avant d'aller vous coucher, vous vous demandez peut-être si dormir avec les cheveux mouillés est un problème. Dormir avec les cheveux mouillés est-il vraiment nocif pour vous?
1. Peut provoquer une cassure sévère des cheveux
Les cheveux sont plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés, il n'est donc pas surprenant d'entendre que le sommeil rend les cheveux mouillés. Lors du tournage et de la rotation, le frottement fera casser les cheveux plus facilement que les cheveux secs.perruque Vous pourriez penser que le séchage à l'air est meilleur que le chauffage, mais est-ce vrai?
2. Vous fait froid
Si vous dormez dans une chambre climatisée, ou au plus fort de l'hiver, dormir avec les cheveux mouillés vous fera vous sentir plus froid. Arrêtez de trembler en séchant correctement vos cheveux. Pour un vrai plaisir, vous pouvez même sécher des chaussettes, des pyjamas et des draps pour les rendre confortables et confortables.
3. Vous passerez plus de temps à coiffer vos cheveux
Il y a une raison pour le terme «chevet»! Lorsque les cheveux sèchent, ils sont en place. Lorsque vous dormez, vos cheveux se tordent dans divers styles étranges, et s'ils se dessèchent pendant le sommeil, vos cheveux se dessèchent également. Habituellement, les contrevenants les plus graves sont le haut de la tête et les extrémités des cheveux. La seule façon de lisser vos cheveux est de passer beaucoup de temps à essayer de les coiffer. La méthode consiste à réhydrater les cheveux, à les étouffer à mort avec des outils chauffants ou des sprays et des gels - ce n'est pas le choix naturel que vous voulez.
4. Croissance des bactéries
Si nous savons tous une chose, c'est que la combinaison de l'eau et de la chaleur équivaut à la croissance rapide des bactéries. Imaginez combien de bactéries se développeront sur l'oreiller si vous dormez avec les cheveux mouillés! La chaleur de la tête fera d'un oreiller humide un terreau idéal pour les bactéries nocives et les moisissures. Vous pourriez penser que changer fréquemment les draps aidera, mais l'humidité des cheveux pénétrera dans l'oreiller. Voulez-vous vraiment reposer votre tête sur un paradis bactérien tous les soirs?
5. Provoque des pellicules
La chaleur de la tête et les cheveux humides prolongés peuvent provoquer la multiplication des bactéries et des champignons sur le cuir chevelu et les oreillers. Dormir avec les cheveux mouillés provoquera également le décollement des huiles naturelles des cheveux, car les huiles naturelles sont facilement absorbées par le tissu de l'oreiller et absorbent l'excès d'eau. La combinaison de la croissance bactérienne et de la perte naturelle d'huile rendra votre cuir chevelu plus sujet aux pellicules.
6. Rendez vos cheveux plus foncés
Lorsque l'eau est absorbée des cheveux dans le tissu de l'oreiller, les huiles naturelles sont également absorbées. Sans ces huiles, vos cheveux seront ternes et secs. Les cheveux déshydratés sont également plus susceptibles de se casser. N'oubliez pas qu'il existe une grande différence entre les cheveux secs au toucher et les cheveux déshydratés avec des huiles naturelles.
7. Peut provoquer la perte de cheveux
Peux-tu le croire? Dormir avec les cheveux mouillés peut provoquer la perte de cheveux et plus précisément la teigne du cuir chevelu. La teigne du cuir chevelu est une infection fongique causée par un environnement chaud et humide. Il est extrêmement contagieux, alors faites attention à laver tout ce qui entre en contact avec le cuir chevelu. On préfère avoir les cheveux longs que de les perdre!