Les brosses rondes existent en différentes tailles et styles. Le diamètre de chaque pinceau influe sur le style. Les diamètres plus petits conviennent mieux aux boucles et aux vagues plus serrées. Les brosses rondes plus grandes produisent des boucles et des flips plus lâches. Pour les cheveux longs, vous aurez peut-être besoin d'une brosse plus grande. Lorsque vous choisissez une brosse ronde, veillez à ne pas en choisir une avec des têtes à boule en époxy. Ces perles apparemment inoffensives peuvent causer des dommages importants aux perruques en cheveux synthétiques ou humains.
Si vous faites partie de ces personnes qui ont pris une brosse ronde et un sèche-cheveux vers l'âge de 12 ans et n'ont jamais regardé en arrière, alors vous ne comprenez probablement pas le dilemme de la coiffure - le défi. Mais, par expérience, nous pouvons vous dire que toutes les femmes ne sont pas nées avec la capacité de manier une brosse ronde comme une pro.
Pour beaucoup d'entre nous, la lutte pour bien contrôler le ménage est réelle. Cela implique des mèches emmêlées, des bras endoloris et, souvent, des jurons. Ainsi, après avoir passé des années à essayer de comprendre comment utiliser une brosse ronde, nous avons décidé de changer tout cela. Nous avons observé les plus grands experts du cheveu au travail, leur avons demandé des conseils et pris des notes. Nous avons enfin compris où nous nous sommes trompés au fil des ans. Lisez la suite pour apprendre à utiliser une brosse ronde comme un pro.
1. D'abord sécher à l'air
Si vous détestez utiliser une brosse ronde, il y a de fortes chances que vous ayez essayé de l'utiliser sur des cheveux détrempés avec de mauvais résultats. Sécher vos cheveux avant qu'ils ne soient secs à 80 ou 90 % s'est avéré être une perte de temps et d'énergie. Si vos cheveux ne sont pas secs la plupart du temps avant de commencer le brushing, il faudra beaucoup de temps pour réaliser la coiffure, ce qui signifie que vos bras seront fatigués et qu'il y aura beaucoup de frustration.
2. Choisissez votre brosse ronde
Toutes les brosses rondes ne sont pas créées égales, et toutes ne garantissent pas les mêmes résultats. Le matériau et la densité des poils ainsi que la taille de la brosse sont autant de facteurs qui influent sur le résultat final. Alors que les brosses rondes métalliques ventilées permettent d'augmenter la chaleur lors du coiffage, les brosses en poils de porc sont généralement plus solides, plus denses et créent plus de tension lorsqu'elles tirent les cheveux, ce qui permet de créer plus de volume et de relief. En termes de diamètre, les brosses rondes suivent le même concept que votre fer à friser : plus le diamètre de la brosse est grand, plus la boucle est grande. À moins que vous ne soyez un pro, n'utilisez pas une brosse trop petite, car vous risqueriez d'emmêler vos cheveux dans les poils. Vous avez besoin d'un conseil ? Essayez l'un des produits suivants ou continuez à faire défiler la liste de nos favoris.
3. Changez votre angle
Vous savez que votre coiffeur bouge constamment pendant qu'il vous sèche les cheveux? Eh bien, le mouvement continu est important. Bien sûr, vous savez que vous ne pouvez pas vous sécher les cheveux au même endroit et vous attendre à la perfection, mais vous ne changez peut-être pas l'angle de votre brosse aussi souvent que vous le devriez. Essayez cette technique pour les débutants : commencez par une brosse ronde à la racine, puis roulez-la jusqu'à la fin, en faisant suivre la brosse de la chaleur du sèche-cheveux. Une fois que vous avez maîtrisé cette technique, changez la façon dont vous orientez la brosse vers les pointes de vos cheveux. Au lieu de toujours tenir le sèche-cheveux à l'horizontale après avoir soulevé les racines, retournez la brosse à la verticale. Lorsque vous allez ajouter une vague douce et naturelle, donnez-lui un tour de poignet supplémentaire ou une rotation. Une chose importante à garder à l'esprit : quelle que soit la façon dont vous déplacez la brosse, gardez toujours l'embout du sèche-cheveux parallèle et incliné vers le bas afin de pouvoir répartir la chaleur uniformément dans vos cheveux sans abîmer la cuticule.