Le port d'une perruque est un voyage personnel, qui varie d'une personne à l'autre. Bien que certaines personnes soient très confiantes en perruques, certaines ne font que commencer et ne sont pas prêtes à parler de leurs perruques publiquement. Certaines personnes peuvent regarder votre perruque et vous demander directement si vous portez une perruque. Qu'ils soient impolis ou par curiosité, si vous rencontrez cette situation, ne paniquez pas et considérez la réponse suivante.
1. Demandez-leur pourquoi?
Au moins, ce n'est pas une réponse impolie. Vous avez le droit de connaître leurs intentions. C'est la manière la plus polie de comprendre pourquoi ils veulent savoir.
Si la personne qui pose la question est un ami proche ou un membre de la famille, vous pouvez lui demander pourquoi. Ils pensent probablement que votre perruque est superbe et très naturelle! Ils peuvent remarquer un changement récent de coiffure ou être surpris que vous portiez complètement une perruque. La plupart des gens seront intéressés par le port d'une perruque parce que ce n'est pas un sujet fréquemment discuté (bien qu'il devrait être discuté) et peuvent même vous demander des conseils sur où acheter une perruque.
Si la personne qui demande est un collègue ou un étranger, vous pouvez décider comment lui demander pourquoi elle le demande. Vous pouvez le dire en plaisantant puis rire de la situation, ou vous pouvez expliquer plus directement qu'ils ont soudainement posé une question très personnelle.
Ne prenez jamais la responsabilité de répondre aux questions des autres, en particulier lorsque des inconnus y répondent. Si vous avez une réponse qui vous convient, partagez-la avec d'autres, sinon ne la partagez pas.
2. Oui, ce sont mes cheveux.
Maintenant, avant de dire "Hé, ce n'est pas vrai!" Veuillez réfléchir à deux fois. Lorsque vous achetez quelque chose, cela vous appartient; il en va de même pour les voitures, les téléphones, les vêtements et les perruques. Ce sont tes cheveux! Vous avez passé du temps à choisir entre des perruques artificielles ou des perruques de cheveux humains, le type de construction, le style, la longueur et la couleur du bonnet de perruque. Votre perruque est superbe, c'est donc quelque chose dont vous pouvez être fier.
3. Oui, j'aime ça.
Porter une perruque n'a pas honte. Si cela ne vous dérange pas que les gens sachent que vous portez une perruque, dites-leur! Plus on parle de porter des perruques, moins on souffre de honte de porter des perruques. Par conséquent, si vous êtes comme nous, fier de la belle perruque que vous portez et espérez que le monde le sait, faites-le savoir au monde!
Pour certaines raisons étranges, le port d'une perruque est généralement considéré comme tabou par certaines personnes.
C'est presque comme utiliser des serrures synthétiques pour changer votre apparence naturelle, c'est un "sale secret". mais pourquoi? Dans le passé, les perruques étaient principalement portées par les hommes chauves pour masquer la perte de cheveux. Cependant, de nos jours, les gens se tournent vers les perruques pour diverses raisons. Les femmes souffrant d'alopécie peuvent choisir d'en porter un pour améliorer leur confiance en elles, tout comme les femmes qui ont une perte de cheveux pour d'autres raisons médicales. Certaines personnes les traitent simplement comme des articles de mode. Quelle que soit la raison, il n'y a absolument aucune honte à porter une perruque!