Contrairement aux cheveux lisses, les cheveux bouclés ont tendance à manquer d'humidité et à sécher facilement, ce qui les rend difficiles à entretenir. Les follicules pileux affectent la quantité de boucles dans les cheveux. Les personnes aux cheveux bouclés ont tendance à avoir des follicules ovoïdes ou asymétriques. Bien sûr, cela est déterminé par votre génétique. Si vous souhaitez ajouter plus d'élasticité et de brillance aux cheveux bouclés naturels, nous les décomposerons en conseils et astuces nécessaires pour garder vos cheveux en bonne santé. Pour les cheveux bouclés, vous voudrez toujours vous concentrer sur les produits qui aident à augmenter l'hydratation de vos cheveux et à éviter les produits capillaires qui sèchent ou qui rendent vos cheveux trop lourds.
1. Choisissez le bon shampooing et revitalisant
Recherchez des shampooings et des revitalisants spécialement conçus pour les cheveux bouclés. Bien que vous ne souhaitiez pas vous laver les cheveux tous les jours, lorsque vous lavez vos cheveux, utilisez un shampooing doux qui contient des nettoyants doux et des revitalisants supplémentaires. Si vos cheveux sont gras ou sales, vous devez toujours utiliser un shampooing clarifiant plus fort toutes les 1 ou 2 semaines. Assurez-vous d'utiliser un revitalisant après le shampooing pour aider à retenir l'humidité.
2. Eau chaude ou froide?
L'eau chaude a tendance à enlever l'humidité des cheveux et à sécher les cheveux. Laver vos cheveux à l'eau froide et éviter l'eau chaude vous aidera à maintenir l'humidité et la force. Rincer vos cheveux à l'eau froide aidera également à sceller l'épiderme des cheveux.
3. Choisissez la bonne brosse ou le bon peigne
Les cheveux bouclés sont généralement secs et fragiles et se cassent facilement lorsqu'ils sont peignés ou peignés. Essayez de brosser ou de peigner les cheveux bouclés sous la douche pour éviter les dommages. Commencez le nœud avec le peigne à dents larges. Vous pouvez également peigner pendant que le revitalisant est encore dans vos cheveux pour faciliter le peignage et vous assurer que le revitalisant couvre toutes les mèches.https://www.ewigsfr.com
Lorsque vous choisissez une brosse à cheveux, investissez dans des brosses de haute qualité avec des poils naturels au lieu du plastique. Les brosses en poils de sanglier peuvent aider à répandre les huiles naturelles du cuir chevelu jusqu'aux pointes des cheveux. Une autre option consiste à ne pas utiliser du tout de pinceaux ou de peignes. Si les cheveux bouclés sont particulièrement rebondissants, essayez d'utiliser un revitalisant sans rinçage, puis inclinez vos doigts sur les cheveux mouillés.
4. Cheveux bouclés fixant la chaleur
La plupart des coiffeurs vous recommanderont de laisser sécher vos boucles à l'air, car l'utilisation d'un sèche-cheveux détendra vos cheveux et les endommagera. Si vous souhaitez utiliser un sèche-cheveux ou le lisser de temps en temps avec un lisseur, il est important d'utiliser une sorte de spray ou de traitement isolant thermique avant utilisation. Recherchez des sprays contenant du silicone ou de la kératine pour sceller la couche cornée et la rendre plus résistante aux dommages causés par la chaleur.
Lors du séchage, les chercheurs recommandent de conserver le sèche-cheveux à 15 cm d'une source fiable de la surface de vos cheveux. Vous pouvez ajouter un diffuseur au sèche-cheveux pour aider à limiter la chaleur directement appliquée sur les cheveux.