Lorsque la température baisse, vous devrez ajouter des vêtements pour vous protéger des intempéries. Tout comme vos cheveux. Et tandis qu'au printemps et à l'automne, vous pouvez prendre une douche, sortir avec les cheveux mouillés et avoir confiance que la saison fera agir sa magie sur votre crinière, l'hiver ...... n'est pas si bon. Quelles mesures devez-vous donc prendre pour conserver des cheveux forts et sains en hiver?
1. Repensez votre routine de shampoing
Vous n'allez pas rester coincé dans des cheveux qui ressemblent à du foin ? Cool, je ne suis ni l'un ni l'autre. Un moyen très simple de faciliter la vie de vos cheveux est de réduire le shampoing. À moins que vous n'en ayez vraiment besoin, pensez à vous laver les cheveux tous les deux ou trois jours plutôt que tous les jours. Un lavage moins fréquent signifie que les huiles naturelles de votre corps qui conditionnent et protègent vos cheveux fonctionneront plus longtemps, leur apportant l'hydratation dont ils ont tant besoin. Lorsque vous faites un shampoing, veillez à choisir un produit qui nettoiera vos cheveux, mais sans les priver.
2. Amplifiez votre conditionneur
Après le shampoing, l'après-shampoing est essentiel pour rétablir l'hydratation des cheveux secs. Les après-shampooings sont intrinsèquement hydratants et contiennent des ingrédients qui nourrissent et protègent les cheveux. Cependant, une grande partie des bénéfices peut être perdue (c'est-à-dire s'évaporer) dans l'humidité de la douche. En ajoutant des huiles lourdes, on emprisonne essentiellement les ingrédients hydratants en créant une barrière imperméable et étanche, ce qui oblige l'après-shampoing à rester en place et à commencer à agir. Vous ne voulez certainement pas sauter la partie "après-shampoing" de votre douche, mais si vous constatez qu'il vous manque votre après-shampoing standard, faites le plein d'huile. En utilisant votre après-shampoing habituel comme base, mélangez une huile lourde comme l'huile d'olive ou l'huile de jojoba et appliquez-la sur vos cheveux fraîchement shampouinés. Laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez comme d'habitude.
3. Considérez le masque
Un masque ou un traitement capillaire peut être le moyen le plus simple de traiter et de réparer les cheveux endommagés par l'hiver. Vous consacrez vos dimanches soirs à une routine de soins de la peau qui s'apparente à un spa et qui dure des heures ? Avant de commencer, mettez un masque capillaire, effectuez un traitement revitalisant, enlevez le bonnet de douche en plastique que vous avez apporté de la salle de bain de votre hôtel et rêvez de cheveux doux et soyeux.https://www.ewigsfr.com
4. Embrasser toutes les formes d'humidité
Vous pouvez vous revitaliser, porter un masque et boire une tonne d'eau, mais avez-vous déjà pensé à vous faire cuire les cheveux à la vapeur ? Sérieusement, la chaleur humide hydrate les cheveux, les rendant doux et forts, et si elle s'évapore pendant le masquage, le traitement pénètre davantage dans les cheveux secs car la vapeur aide à soulever les écailles, tout comme la vapeur du visage ouvre les pores. Si vous utilisez un humidificateur, le sauveur de toutes les gorges sèches et des démangeaisons de la peau associées à l'hiver pour dormir, alors il agit déjà sur vos cheveux.