How to Cut Your Own Hair at Home When You Can't Go to a Salon — Expert Tips  | Allure


En raison de la nouvelle épidémie de couronne (COVID-19), de nombreux salons de coiffure ont été contraints de fermer, mais les cheveux peuvent devenir de plus en plus longs. C'est le moment idéal pour vous couper les cheveux à la maison, vous êtes peut-être désespéré pour vos talents de tailleur, laissez-nous vous aider à éviter un désastre de bricolage, nous avons demandé à nos coiffeurs leurs conseils pour couper les cheveux longs à la maison, consultez d'abord ce guide...

1) Assurez-vous que vos cheveux sont secs et lissés, car cela leur permettra d'être parfaitement uniformes. Asseyez-vous sur une chaise à balancier devant un miroir.

2) Divisez vos cheveux en deux en séparant une raie imaginaire du centre de votre tête.

3) A l'aide d'un peigne, faites glisser la moitié de vos cheveux vers le bas avec vos doigts - en gardant le peigne horizontal. Il est important que vous gardiez la tête au niveau et que votre corps reste immobile, car tout mouvement entraînera une coupure inégale. C'est pourquoi vous ne devez même pas croiser les jambes sur le fauteuil de salon.ewigsfr

4) En gardant vos doigts et votre peigne à niveau, utilisez les ciseaux de votre choix - de préférence les plus tranchants de la cuisine - pour couper les pointes de vos cheveux en utilisant une technique de pointe. Cette technique coupe les cheveux plutôt que de les traverser, ce qui rend les lignes plus indulgentes et plus texturées. Si vous vous sentez en confiance, vous pouvez couper horizontalement pour obtenir une solide sensation d'émoussement. Mais n'oubliez pas, il est important de ne couper que les extrémités, c'est une coupe d'isolement SOS (Save Our Splits) - pas une coupe de cheveux ! Si vous êtes confiant, vous pouvez couper les pointes de vos cheveux pour obtenir un look plus texturé.

5) Répétez cette action de l'autre côté.

6) Pour vérifier si vous avez obtenu une coupe régulière, asseyez-vous à plat et fermez les yeux. Nous fermons les yeux et utilisons notre sens du toucher comme guide car notre vue peut parfois nous déstabiliser. Touchez vos mains de la tête à la tête, de haut en bas, le long des côtés de votre tête, en gardant les cheveux entre vos doigts et vos mains parallèles. Vos mains doivent finir en même temps au bas de vos cheveux. Cela signifie qu'il s'agit d'une coiffure équilibrée. Si ce n'est pas le cas, ne paniquez pas, coupez simplement le côté le plus long pour qu'il corresponde.